European Coordinators
of the World Women’s Conference

 Halinka Augustin / Netherlands
Susanne Bader / Germany

Les femmes au plan mondial précisent leur vue stratégique !

Elles appellent au séminaire international sur la théorie de la libération de la femme !

 Comme convenu dans les décisions de la 2e Conférence mondiale des femmes de la base, les coordinatrices mondiales préparent un séminaire international sur la théorie de la libération de la femme.

Il aura lieu du 2 au 4 décembre 2018 à Bangalore, Inde.

 

Nous sommes très heureuses de l’invitation de représentantes du mouvement des femmes indiennes. Elles nous accueilleront à Bangalore, capitale de l’État fédéral de Karnataka, dans le sud-ouest du pays.

 

Pendant 3 jours, le séminaire offrira à toutes les femmes intéressées l’occasion de traiter des théories sur la libération de la femme de façon solidaire et militante.

Le séminaire est basé sur l’observation de la 2e Conférence mondiale des femmes que « les crises du capitalisme qui s’aggravent… sont aussi un défi pour les femmes au plan mondial : il s’agit d’engager la lutte pour leur avenir. Nous devons discuter plus intensément sur des alternatives sociétales, et nous devons les trouver ! » (Résolution de Katmandou, 2016).

 

Suite à ces trois jours, nous aurons l’occasion de rendre visite à des associations indiennes de femmes.

 

Dans plusieurs villes d’Allemagne et des Pays Bas, il y a actuellement des réunions d’études, où des femmes intéressées sont les bienvenues.

 

Toute femme intéressée peut participer au séminaire international en Inde. Nous allons publier sur le site internet des Conférences mondiales des femmes toutes les adresses de contact connues par nous. Ainsi, des femmes qui s’y intéressent, peuvent s’associer dans leur ville pour préparer et organiser le voyage. En Allemagne, on peut aussi obtenir des informations par l’association de femmes Courage.

 

Il faudra réserver vos vols pour Kempegowda International Airport Bengaluru. Par le site internet, nous donnerons en continu d’autres informations, comme l’hébergement, le lieu du séminaire, etc.

 

Vous devriez demander vos visas de touriste le plus tôt possible. Les passeports doivent être valable jusqu’à 6 mois après votre retour.  

 

Nous sommes heureuses d’avoir de vos nouvelles et de vous voir en Inde !

 

Salutations solidaires

 

Suse et Halinka

 

 

 

 

Appelation au séminaire internationale 2018